Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Si j'étais DG d'une autre équipe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyMer 26 Fév 2014, 4:03 pm

J’ai débuté dans l’AMH à l’an 2 de la ligue avec un club de mar…

Mes seuls joueurs qui jouaient encore NHL étaient Antropov, Ryder, Peca, Hemsky, Vyborny, Schubert, Axelsson, Colin White et Markov. Je n’avais même pas de gardien. J’avais seulement quelques bons prospects en Claude Giroux, Erik Johnson, Brad Marchand et David Krejci. Mes possibilités étaient assez restreintes si je ne voulais pas attendre 10 ans avant d’être un peu compétitif. J’ai échangé tout mes joueurs NHL dans les 6 premiers mois à mon poste. Toujours du 2 ou 3 contre 1 pour chacun d’eux (prospects, jeunes et choix). Ça m’aura pris environ 3 ans et beaucoup d’efforts (échanges et repêchage) pour passer d’une des 5 pires équipes à une des 10 meilleures (à mon humble avis).

Pourquoi je vous dis ça !? Parce que je regardais les 5 équipes en bas du classement de l’AMH, certaines y sont depuis plusieurs années et y serons encore quelques années (plusieurs) alors que d’autres ont débuté une descente depuis un an ou deux. Je me posais des questions. Quelques DGs de ces équipes sont actifs alors que d’autres ne bougent pas du tout. À l’aube du trade deadline, je me suis demandé ce que moi je ferais si j’étais le DG de certaines de ces équipes.

Je ne suis pas meilleur que personne, loin de là ! Je veux juste m’amuser avec vos équipes. Ne le prenez pas mal, je n’ai pas de malice ! Si malgré cet avertissement, certains sont blessés par mes propos, amusez-vous à rire de mes trades des dernières années, vous trouverez des munitions pour m’attaquer en retour et ce sera de bonne guerre.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyMer 26 Fév 2014, 4:09 pm

1 de 5

Ottawa
2011-2012 22e
2012-2013 16e
2013-2014 26e

Rick Nash 87 OV
John Tavares 83 OV
Martin Hanzal 80 OV
Bobby Ryan 80 OV
Nick Leddy 82 OV
Ryan McDonagh 81 OV
Dougie Hamilton 80 OV
Jay Bouwmeester 82 OV
Marc-Andre Fleury 80 OV


Si j’étais le DG de Ottawa…
Premièrement, je serais fâché de la situation. Je regarderais mon équipe et je me demanderais qu’est-ce que la simulatrice a contre moi. Minnesota est 7e alors que je me retrouve 26e. Une fois cette pilule avalée, je regarderais qu’est-ce que je pourrais bien échanger avant qu’il soit trop tard. En passant, j’ai une impression de "déjà vu" ou "déjà dit" ! Ai-je besoin d’autant de joueurs cotés ? D’autant de bons prospects ? Je crois que je serais acheteur. Au lieu d'annoncer ma vente de garage annuelle, je me ferais une liste d’intouchables (Tavares et mes autres préférés) et je ferais ce que Miami a fait cette saison. J’irais cogner à la porte d’Indiana par exemple pour Datsyuk (qui rendrait mon club bien meilleur durant au moins 3 ou 4 ans) et je lui offrirais plusieurs bons jeunes. Ensuite, j’irais frapper à la porte de San Diego et je lui demanderais ce qu’il veut pour laisser aller James Neal. Les joueurs de Dany ont tous un prix ! S’il ne me demande pas des gars dans ma liste de 3 ou 4 intouchables ou mon concession Nash, je sauterais sur l’occasion, je suis une des seules équipes qui peut me le payer. Pourquoi ne pas essayer Perry aussi !? Je sais que Dayton ne veut pas faire d’échanges mais on ne sait jamais… Dans le fond, mon but serait de dépasser Birmingham une fois pour toute.

Mon annonce sur le Forum serait …
Nouvelle direction, tous les prix de nos joueurs ont été revus à la baisse. Toutefois, nous sommes acheteurs alors regardez vos courriels, je vous ai peut-être fait une offre qui mérite votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyMer 26 Fév 2014, 4:15 pm

2 de 5

Houston
2011-2012 27e
2012-2013 27e
2013-2014 27e

Derick Brassard 80 OV
Alex Steen 80 OV
Jiri Tlusty 83 OV
Nathan Horton 79 OV
Drew Doughty 84 OV
Stephane Robidas 82 OV
Jared Spurgeon 80 OV
Luke Schenn 84 OV
Roberto Luongo 75 OV


Si j’étais le DG de Houston…
Après m’être trouvé un gardien #1 en Luongo, je devrais prendre la difficile décision de l’échanger de nouveau. Je m’explique… Luongo a 34 ans et pourra dès l’an prochain et pour les 3 ou 4 suivantes aider une équipe à faire les séries. Je ne crois pas que ce sera mon équipe qui en profitera le mieux. Il y a encore trop de trous à combler, à l’attaque surtout. J’offrirais donc Luongo et sa future cote de 80 OV à Baltimore par exemple. Valtteri Filppula peut-être ? Toutefois, il se pourrait fort bien que je ne trouve pas preneur pour un vieux gardien, on ne se fait pas offrir tous les jours Mikael Granlund, Kinkaid, Thédore et un 1er choix contre Vokoun et Antropov. Cet échange avait rapporté la coupe à Dayton alors j’essaierais tout de même de trouver un équivalent. Ayant trop de défenseurs, j’utiliserais ensuite 1 ou 2 de ceux-là pour me trouver un jeune gardien et un ou des jeunes attaquants. Un Luke Schenn peut certainement me rapporter un jeune attaquant ou un jeune gardien. Surtout avec Trouba qui s’en vient dès l’an prochain, je n’ai pas besoin d’autant de bons défenseurs. Peut-être même que je testerais la valeur de Steen sur le marché. Il est très bien coté et le sera encore plus l’an prochain alors ça pourrait me valoir quelque chose de très bien dans un trade avec Miami par exemple. Il est un peu tard pour échanger Tlusty qui connait une mauvaise saison NHL mais il peut encore aider un club qui manque d’attaque et qui vise les séries, pourquoi ne pas l’offrir à Michigan ou à Vancouver qui sont en lutte pour la 8e place et qui seront déçus d’être exclus ?

Mon annonce sur le Forum serait…
Luongo est disponible pour une équipe qui vise les 2 ou 3 prochaines années. Steen est aussi sur le marché mais ne soyez pas cheap, il est très bon (Ottawa peut-être ?). Tlusty est dispo mais si les offres ne valent pas sa cote, j’attendrai, il est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyMer 26 Fév 2014, 4:16 pm

À suivre vendredi ou samedi... c'est long à écrire !
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 12:04 pm

3 de 5

New England
2011-2012 21e
2012-2013 10e
2013-2014 28e

Tomas Plekanec 82 OV concession
Jay Harrison 80 OV
Jussi Jokinen 78 OV
Jakub Kindl 79 OV
Joni Pitkanen 79 OV


Si j’étais le DG de New England…
Ici, dommage que Plekanec soit concession car il serait le premier à partir. Il ne sera plus à son meilleur quand mes jeunes seront bons (s’ils le deviennent !?). Vatanen, DeKeyser, Brunner, Hagelin, Calvert, Bailey et Kindl pour ne nommer que ceux-là. La valeur de la majorité de ces joueurs n’est pas à la hausse en raison de leur saison NHL mais ce sont tout de même de jeunes joueurs alors on peut être patient. Je me résignerais donc à les garder et je croiserais les doigts qu’ils deviennent ou redeviennent bons d’ici peu. Il y a du très beau potentiel dans les buts avec Mason, Kinkaid, Fasth et Stalock. Je serais patient avec ces quatre-là mais je resterais à l’écoute pour des offres décentes pour Fasth (surtout que je ne pourrai pas garder Fasth et Brunner à la fin de la saison). Baltimore n’a pas de UFA cette saison alors je lui offrirais Fasth qui ne l’aidera pas l’an prochain mais qui serait peut-être un beau risque à prendre pour les années suivantes. Mon but premier serait de me trouver plusieurs jeunes pour venir jouer avec Granlund qui sera tout un joueur de hockey. Je mettrais sur le marché Jokinen, Penner, Pitkanen et Harrison sans hésitation pour voir ce que l’on pourrait m’offrir. Des 4, je m’attendrais à quelque chose de bien pour Jokinen qui connait une bien belle saison NHL et qui pourra aider un club AMH dès cette année mais l’an prochain surtout. Il y a toujours des clubs qui ne vendent pas car ils sont toujours proche des playoffs (ou têtus). J’écrirais donc à Dayton, Los Angeles, Michigan et Alberta par exemple pour leur offrir Jokinen. Si 4 ou 5 des joueurs d’attaque et 2 ou 3 des jeunes défenseurs se développent comme prévu, ajouté aux jeunes gardiens, mon avenir ne sera pas si noir malgré le manque de prospects de premier plan.

Mon annonce sur le Forum serait :
J’ai quelques joueurs à vendre si vous cherchez du court terme et j’ai Fasth de disponible pour un DG qui veut prendre un risque. Aussi, j’offre une récompense de 2 choix de première ronde à celui ou celle qui me rapportera la tête du DG de Birmingham, il m’a volé Pavelski et Getzlaf.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 2:42 pm

4 de 5

New Jersey

2011-2012 25e
2012-2013 30e
2013-2014 29e

Sam Gagner 82 OV
Erik Karlsson 86 OV
Ladislav Smid 82 OV
Slava Voynov 83 OV


Si j’étais le DG de New Jersey…
Je ne trouve pas qu’il manque grand-chose dans ce club. Il y a du beau potentiel avec les Forsberg, Scheifele, Zucker, Connolly, Monahan et Horvat. Ça c’est sans compter les « un peu moins jeunes mais encore très jeunes » Gagner, Eakin, Ennis, Voynov et Karlsson. Avec Halak dans les buts, je me préparerais à échanger Thomas. Quelques équipes voudront certainement de lui pour un an ou 2. À l’attaque, j’échangerais sans hésiter Peverley et Smyth mais je ne suis pas fou, ils ne valent pas grand-chose en ce moment. En défense, je profiterais de la super cote et du super contrat AMH de Smid pour le refiler à quelqu’un contre un ou deux plus jeunes défenseurs par exemple (même s’ils ne sont pas prêts maintenant). Vous allez me trouver fou mais je crois que j’entreprendrais des démarches pour tester la valeur de Karlsson qui selon moi ne pourra jamais être plus haute. J’ai peur qu’il devienne un autre Mike Green. Ce dernier n’est pas bon en défensive (tout comme Karlsson si vous regardez des matchs des Sénateurs, vous devriez être en accord avec moi) et lorsqu’il a arrêté de faire des saisons de plus d’un point par match (foutrement impressionnant tout de même), il est devenu un défenseur beaucoup plus ordinaire. Donc, je l’offrirais par exemple à Miami en lui proposant un trade bâti autour de Lehner et Kreider ou Nugent-Hopkins ou Landeskog. Je m’essayerais aussi à Ottawa dans un trade autour de Bjugstad, Dumba et Armia par exemple. Je ne dis pas que je ferais un échange du genre mais ce serait vraiment cool d’en discuter et de peser les pour et les contres.

Mon annonce sur le Forum serait :
J’ai quelques vieux à échanger au trade deadline mais pas grand-chose, je suis assez satisfait de mon équipe pour le futur. Thomas sera dispo mais même s’il est très vieux, je ne le donne pas, ce n’est pas une œuvre de charité que je tiens ! Si jamais un brave veut s’amuser à jaser autour de Karlsson, ça me fera plaisir d’entamer des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 2:43 pm

5 de 5

Manhattan
2011-2012 7e
2012-2013 20e
2013-2014 30e

Danny Briere 75 OV
Alex Tanguay 80 OV
Jannik Hansen 81 OV
Brandon Smith 75 OV
Sami Salo 82 OV concession


Si j’étais le DG de Manhattan…
On parle ici d’une planification à long terme impliquant beaucoup de patience. Il y a des trous à toutes les positions. Le seul bon jeune c’est Brandon Smith et il tarde à se développer convenablement. S’il n’y a pas de changement, Manhattan ne fera pas les séries avant plusieurs années, je vendrais donc tout le monde qui a de la valeur pour une autre équipe puisqu’aucun de mes joueurs ne me permet de gagner immédiatement et les meilleurs ne seront plus présents lorsque l’équipe sera compétitive à nouveau (sauf peut-être Smith). Je commencerais par Tanguay alors qu’il a une bonne cote et avait une bonne saison NHL avant sa blessure. J’essaierais de me trouver un poisson pour ramasser Brière (il y a quelques fans du CH dans cette ligue). Je vendrais aussi Hansen qui a une très belle cote, qui n’est pas très vieux et qui est signé 5 ans pour pas cher. Je ne pourrais malheureusement pas échanger Salo cas il est mon concession. Dommage mais c’est le DG avant moi qui a fait ceci. Il n’y a pas de gardien de 70 OV dans cette équipe cette année et il n’y en aura pas l’an prochain ou même l’année suivant si on ne bouge pas. Pourquoi ne pas demander à New England le prix pour Fasth ? Je n’ai pas de prospects à lui offrir (on ne touche pas à Vasilevski) et il n’est pas question de donner mon premier choix 2014 ou 2015, peut-être que mon choix de 2e ronde (31e) avec autre chose pourrait lui plaire ? Fasth me permettrait d’attendre l’arrivée de mon jeune gardien russe et si jamais il quitte Anaheim et redevient un gardien #1 dans la NHL, rien ne m’empêchera de l’échanger à nouveau. Je pourrais aussi écrire à Cleveland pour Pavelec ou Khudobin. Il veut gagner alors j’ai peut-être Hansen qui pourrait lui plaire. Je sais que ce club a seulement besoin d’un bon gardien pour gagner des matchs, rappelez-vous de 2011-12 !

Mon annonce sur le Forum serait :
Tous les joueurs de mon équipe sont disponibles, faites une offre, je vise 2018. Je recherche aussi un gardien décent. Oubliez mes choix de première ronde à moins de m’offrir un top prospect un peu plus vieux en retour.

PS : Je regretterais mon échange de Ristolainen qui correspond exactement à ce que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 2:46 pm

Voilà !

Je voulais faire la même chose pour toutes les équipes qui ne sont pas dans les séries mais c'est beaucoup trop long.

Donc pour les 5 équipes visées, je suis prêt à lire vos courriels de haine si jamais vous avez été offusqué par ceci. Mais j'espère bien que non !?

Revenir en haut Aller en bas
jets

jets


Nombre de messages : 1067
Localisation : riki
Date d'inscription : 19/03/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 5:14 pm

Fais mon club !! j'adore ça svp :-)

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 5:28 pm

Avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
BULLS

BULLS


Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 19/03/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 6:15 pm

je suis certain que tu échangerais Hodgson, Henrique ou Silfverberg si tu étais à la place de JF  Very Happy 

 king
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 6:58 pm

Tu dis ça car tu les veux ? Avoue !
Revenir en haut Aller en bas
jets

jets


Nombre de messages : 1067
Localisation : riki
Date d'inscription : 19/03/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyVen 28 Fév 2014, 10:00 pm

Il n'est pas le seul à les vouloir !!
Revenir en haut Aller en bas
jets

jets


Nombre de messages : 1067
Localisation : riki
Date d'inscription : 19/03/2007

Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... EmptyDim 16 Mar 2014, 10:12 am

David, j'attends toujours  Biere 1 

Je trouverais ça bien l'fun si tu faisais ça avec mon club .

 Inclination 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty
MessageSujet: Re: Si j'étais DG d'une autre équipe...   Si j'étais DG d'une autre équipe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'étais DG d'une autre équipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouff...un autre qui pense avoir une équipe de dur...
» Équipe de Fifures #2
» Équipe de la semaine...
» un autre !
» Liste des joueurs UFA par équipe !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMH RIKI Forum :: Forum AMH Riki-
Sauter vers: