Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons

Aller en bas 
+8
Indiana Racers
miami eagles
NewEngland Whalers
demon
La Bottine
Hollandais Volant
BaDaBoUm
TorontoToros
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NewEngland Whalers

NewEngland Whalers


Nombre de messages : 1430
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 9:00 pm

Biere 2 
La Floride !
Imaginez ... j'y retourne ce week end avec ce même Aigle 

À suivre Bière 2 
Revenir en haut Aller en bas
NewEngland Whalers

NewEngland Whalers


Nombre de messages : 1430
Age : 49
Date d'inscription : 19/03/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013, 9:02 pm

Steve Regier mon cher Twisted Evil .... le secret le mieux garder sunny 
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 10:19 am

6e position

26 février 2011

To Ottawa
Philip McRae (prospect)
3e TOR 2011

To Indiana
Devan Dubnyk G 24ans 700 000$ 70ov

McRae était le 33e choix du draft NHL de 2008. Au moment de l’échange, il venait de jouer 15 matchs NHL avec les Blues de St-Louis dès sa première année professionnelle. De son côté, Dubnyk en était à sa 2e saison NHL comme gardien auxiliaire et sa superbe moyenne de 3.57 buts par matchs ne laissait rien présager de spécial à court terme. Un petit risque pour les 2 équipes à ce moment-là. Quand on connait bien André, ou même quand on le connait un peu, on sait qu’il lit beaucoup sur les jeunes et que s’il a laissé aller Dubnyk à ce moment, c’est que les commentaires sur McRae devaient être excellents. Malheureusement pour lui, presque 3 années plus tard, McRae joue toujours pour les Blues mais ceux de la Finlande alors qu’Indiana a un gardien #1 entre les mains. Vous me direz que Dubnyk n’a pas de super stats NHL cette saison mais quand même, il vaut beaucoup plus que ce qui a été donné en retour et n’a que 27 ans. Je ne sais pas si cet échange est de Jérôme cette fois mais si oui, beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Racers

Indiana Racers


Nombre de messages : 267
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 10/10/2010

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 6:04 pm

L'avantage de prendre la relève d'un autre DG!Gros Sourire 

McRae avait été repêché par Guy et je connaissais peu de choses sur lui. Ça ne me coutait donc pas de le laisser partir pour un jeune 2e gardien qui était derrière un Khabibulin vieillissant. J'avais espoir que Dubnyk soit le gardien qui participerait à l'éclosion des jeunes Oilers... ce que j'espère toujours!

À la défense d'André, si je me souviens bien, Dubnyk était son 3e gardien, derrière Fleury et un autre jeune gardien (Varlamov?). Donc il en avait un de trop et McRae présentait un bon potentiel... c'était difficile de savoir qu'il partirait de l'autre côté de l'Atlantique.

Mais bon, je ne m'en fais pas trop pour André, il s'est repris quelques mois plus tard quand je lui ai envoyé Hanzal et mon 1er 2012 (Galchenyuk) contre Legwand, Fistric et 4 gars dont j'attends toujours l'éclosion (désolé Dave de voler un de tes punchs si c'est un trade dans ton top 5 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Firebirds

Firebirds


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 21/03/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013, 11:14 pm

Et bien oui, c'est démon qui m'a mis un peu de pression car je le voyais gros ce joueur ...

Merci Démon ;-)

Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 12:07 pm

5e position

13 septembre 2009

To Winnipeg
Patrick O'Sullivan LW 24ans 800 000$ 78ov
Keith Aulie (prospect)

To Birmingham
Patrick Sharp LW 28ans 475 000$ 80ov

Je me souviens encore de la face de Richard quand un matin au travail il m'a annoncé ce trade. Je n'ai pas vu la face que moi j'avais à ce moment-là mais elle devait vouloir dire: WTF !? En plus, si je me souviens bien, c'est JF qui avait proposé le tout. Pour une raison encore obscure à ce jour, il avait décidé que s'en était assez de Sharp à Winnipeg et qu'il voulait se ramasser de très bons prospects en retour. Aulie était alors un jeune défenseur qui semblait vouloir devenir bien meilleur que prévu suite à sa très belle performance au WJC. Malheureusement, 4 ans plus tard, il fait du "surplace". Il me fait un peu penser à son partenaire avec équipe Canada Junior, un certain Myers. Reste donc O'Sullivan qui était à la croisée des chemins suite à son transfert vers Edmonton. Il allait débuter sa première saison complète dans la NHL et tout était possible. Malheureusement (encore), ce jeune joueur prometteur aura joué une seule saison complète depuis. Je ne sais pas ce qui est le plus décevant dans son cas pour cette saison de 2009-10, son maigre total de 34 pts en 73 parties ou son cumulatif impressionnant de -35 (bon dernier de la NHL) ? J'imagine que je n'ai pas besoin d'ajouter que Sharp a accumulé 243 pts en 277 parties depuis cet échange pour vous dire qui a eu le dessus !?
Revenir en haut Aller en bas
jets

jets


Nombre de messages : 1067
Localisation : riki
Date d'inscription : 19/03/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 6:00 pm

Je ne me souviens même plus pourquoi ... sûrement le plaisir de vouloir trader .. hein Richard :-) Mais le fait de rajeunir m'intéressait et il s'agit souvent d'un guess avec les plus jeunes.

Mais je crois que c'était le début de ma construction et quand on l'a regarde maintenant, mes jeunes joueurs font l'envie de certains qui m'envoie des offres pour reconstruire encore Party Time  !!

Me manque 1 goaleur :-)

Ça me console si je regarde SD ou NE !!! Inclination  Fou rire Fou rire Fou rire 
Revenir en haut Aller en bas
BULLS

BULLS


Nombre de messages : 1368
Date d'inscription : 19/03/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 6:13 pm

Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013, 11:16 am

4e position

10 août 2009

to SF
Kevin Shattenkirk (prospect)

to Minnesota
Joakim Lindstrom (73) RW 25 525 000 2 years

L'équipe du Minnesota est en reconstruction depuis l'an 1 de l'AMH. C'est certain qu'avec des échanges comme celui-ci, l'ancien DG a fait prolonger cette reconstruction encore et encore. Je n'arrive tout simplement pas à m'expliquer ce trade !? Shattenkirk avait été le 14 choix du draft de 2007 et on ne disait que du bien du talent offensif de ce jeune défenseur Américain. Il n'avait toutefois pas encore joué un seul match NHL au moment du trade. Dans le cas de Lindstrom, il venait de connaître une pas pire saison NHL en amassant 20 points en 44 parties avec Phoenix. Là où ça se gâte c'est que le 13 juillet 2009, moins de 30 jours avant cet échange, il signait un contrat d'un an en Europe. Alors pourquoi aller le chercher contre le 14e choix de 2007 ??? Je n'aurai certainement jamais la réponse mais je suis certain que Joffry aimerait avoir le jeune Shattenkirk, sa cote de 82 d'OV et ses 14 points NHL en 19 parties cette saison dans son équipe. Bravo à SF pour cet échange à sens unique.
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013, 3:59 pm

3e position

5 février 2011

To Philly
Antti Niemi G 27ans 826 875$ 75ov
Torry Mitchell RW 25ans 1 000 000$ 70ov

To Los Angeles
Pascal Leclaire G 28ans 700 000$ 73ov
Steve Bernier RW 25ans 2 500 000$ 74ov
Jean-François Bérubé (Prospect)

Leclaire devait être foutrement bien vu à l'époque pour avoir été au centre du trade incluant Kariya et St-Louis 1 an plus tôt et maintenant dans celui-ci incluant le gagnant de la Coupe Stanley !? Steve Bernier n'était pas mauvais, Leclaire n'était pas mauvais, Bérubé … je ne le connais pas vraiment mais je sais que Niemi était toute une heureuse surprise à sa première saison NHL. J'ai l'impression que Kazzzzz n'y croyait pas, après une seule bonne saison et surtout un renvoie de Chicago après avoir remporté la Coupe. Est-ce que je me trompe en disant que notre Prezzzzz voulait ramasser quelques "pas pires" joueurs avant qu'il soit trop tard ? Il aurait pu avoir raison quand on pense à tous les gardiens qui ont disparus après une seule très belle saison mais malheureusement, ce n'était pas le cas avec Niemi. St-Louis pour Leclaire et ensuite Leclaire pour Niemi, c'est du bon boulot de Philly en bout de ligne !
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2013, 4:14 pm

2e position

27 février 2011

To Chicago
Marian Hossa RW 31ans 7 000 000$ 84ov
Keaton Ellerby D 22ans 875 000$ 66ov
3e MIN 2011
6e LAV 2012

To Laval
Joe Thornton C 31ans 7 200 000$ 85ov
Brad Stuart D 31ans 3 750 000$ 79ov
1er PHO 2012

Ne vous méprenez pas, ce n'est pas une erreur ! Si vous avez bien suivi jusqu'à maintenant, vous aurez remarqué que je n'ai jamais évaluer un trade impliquant des choix en nommant le joueur choisi (seulement la valeur du choix) et presque 100% des trades que j'ai choisi sont à sens unique. Si je ne m'abuse, je n'ai pas sélectionné des trades où une équipe a eu de bien bons joueurs et l'autre équipe en a eu de bien meilleurs. Ceci étant dit, je n'ai pas pu appliquer cette dernière règle pour cet échange-ci. Thornton contre Hossa, à 1 contre 1, c'est un échange qui fait du sens selon les besoins de chacune des équipes. Toutefois, avec Démon, ce n'est jamais aussi simple et le reste de l'échange m'oblige à l'inclure dans mon top 10. Comment a-t-il bien pu faire ajouter à Stef de Chicago un 1ère ronde et Brad Stuart (qui est un habitué du 80 d'OV) contre 2 choix éloignés et Keaton Ellerby qui malgré le fait qu'il avait été un choix de première ronde 3 ans plus tôt, ne semblait pas voué à une super carrière NHL ? Je ne me souviens plus de ce qui était dit à son sujet à l'époque mais valait-il Stuart et un premier ?? Quand je vois certains échanges orchestrés par Démon, je me dois de le soupçonner d'être un Sith et d'utiliser des Jedi mind tricks qui fonctionnent sur certains DGs !?
Revenir en haut Aller en bas
TorontoToros

TorontoToros


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 12/10/2007

Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013, 10:09 am

29 juillet 2009

to Minnesota
Hous #1 2009

to San Francisco
Minn #1 2009
Tuukka Rask G (prospect)

Je n'ai pas grand-chose à dire pour ce trade. Cet échange est survenu 12 jours avant celui impliquant Shattenkirk et Lindstrom que j'ai mis en 4e position de mon top 10 et qui mettait en scène les 2 mêmes DGs. Quel mauvais été pour la concession du Minnesota !! Rask n'était dans le fond qu'un prospect mal évalué par les Maple Leafs (NHL) et par les Saints (AMH). En plus, je crois que Minnesota a sélectionné Jordan Caron avec ce choix. Bravo à Denis pour avoir mis la main sur ces 2 super jeunes en l'espace de moins de 2 semaines et en donnant seulement Joakim Lindstrom (qui avait signé en Europe). Tu t'es mis sur pied une bien belle équipe avec des trades comme ces deux-là (voilà des fleurs) mais imagine l'équipe que tu pourrais avoir si tu pouvais refaire ton draft de 2007 (voilà le pot) !? Tu te souviens ? L'année où tu as pris que des gars coté ? Paetsch (9e) au lieu de Couture (11e) ou Pavelski (13e). Moss (14e) au lieu d'Edler (16e) ou Perron (18e). Quincey (39e) au lieu de Lucic (41e) ou Callahan (49e). Ok, j'arrête !

Merci à ceux qui ont répondu et désolé du délai, c'était plus long à faire que je ne l'avais prévu, je dois être rouillé !?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons   Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des pires trades des 3e et 4e saisons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Top 10 des pires trades des 2 premières saisons
» Les saisons tests en stats
» Classement des 3 premières saisons de l'AMH RIKI
» Les 5 pires foules de la ligue
» les pires noms de char et pkoi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: AMH RIKI Forum :: Forum AMH Riki-
Sauter vers: